mardi 26 juillet 2016

Traversée de la Roumanie



Jeudi 21

Jeudi dernier après avoir dormis à Peles, nous nous sommes d’abord arrêtés à Brasov. Nous sommes tombés sur les 25 ans de quelque chose et il y avait du monde dans la rue. Nous nous sommes baladés dans la vieille ville piétonne. 


Place de Brasov
Clocher de l'église noire
Rue piétonne de Brasov







 
Après avoir dégusté un succulent jambon cru de la boucherie Picot, nous avons repris la voiture et nous sommes allés à Berca. Après quelques kilomètres en direction de nulle part, nous avons trouvé le camping que nous cherchions : un magnifique coin de verdure à l’écart de tout.

Camping de Berca

 
Le lendemain Vendredi 22,

Nous avons marché quelques minutes pour nous rendre au volcan de boue caché derrière une colline. Le site était impressionnant, une sorte de désert qui mesurait 500 m de diamètre d’où s’écoulait par endroit une belle gadoue.

Résurgence de boue

Nous sur l'un des cratères
Nous avons profité du spectacle un moment puis nous avons roulé en direction de la mer, cependant le trajet ne s’est pas effectué en voiture uniquement. Le Danube étant très large par endroit, il est difficile de construire des ponts et nous avons dû le traversé en bateau.

Embarquement pour la traversée du Danube

Poki sur le Danube
Nous avons ensuite poursuivi jusqu’à Murighiol dans le Delta du Danube où nous avons pris un camping pour deux jours.

Samedi 23.

Nous avons sorti le canoë pour la première fois. Nous avons découvert le lac de Murighiol où nous avons pagayé quelques heures. Le backtrack indique que nous avons parcouru 4 km environs d’abord dans les grandes allées entre les roseaux puis au milieu du lac. Ne trouvant pas l’accès au Danube, nous sommes rentrés au camion où nous avons bouquiné, Ellana pour Alicia et les monde d’Ewilan pour moi. Le soir après un après-midi de repos nous avons profité des moustiques. 
 
Canal entre le Lac et le camping

Au milieu du lac

Sortie en canoé

Paysage magnifique parmi tant d'autres


Dimanche 24

Nous avons repris la route en direction de Bucarest. Nous avons fait une première halte à Enisala pour visiter un château médiéval. Le rempart (dernier vestige du château) ne nous a pas impressionnés mais il nous a donné un point de vue magnifique sur la mer noire et sur les champs bien verts du bout du delta. 
Vue du château

Mur du château
Notre deuxième étape fut Histria. Nous avons cru qu’il n’y avait rien de spécial et finalement nous sommes tombés sur une magnifique ville romaine. Elle doit son exceptionnelle conservation au fait qu’elle ait été oubliée durant 1200 ans. 
Muraille de la ville

Allée principale

Plage sacrée

Quartier résidentiel





























































Après une pause à Constanta, grosse station balnéaire du pays qui ne nous a pas plu, nous avons repris la route vers Bucarest. Nous avons quitté l’autoroute 50 km avant la capitale pour dormir à l’entrée d’un champ qui a été fauché après avoir demandé l’autorisation à un monsieur qui passait en charrette.
Soirée dans le champ


Lundi 25 juillet 2016

Nous nous sommes levés tôt et nous nous sommes garés à la Bucarestoise (à moitié en travers d’une route, car si les plus téméraires en France se garent en créneau contre le trottoir, ici on peut se garer en épi au milieu de la route…). Nous avons trouvé cette ville bien moins belle et attrayante que Budapest … Les façades nombreuses laissées à l’abandon, les vitres cassées ne sont pas forcément réparées…. Et les gens y sont tendus et stressés… Nous avons mangé dans un restaurant qui facture l’eau et le pain plus cher que l’Apéro et  qui ne rend pas la monnaie sur les gros billets. Ensuite nous avons marchés dans la vielle ville, admiré quelques statues puis en suivant un groupe de jeunes qui jouaient à pokémongo nous sommes arrivés dans un parc bien fleuri, assez joli. Nous avons ensuite regagné la voiture.
Banque de Bucarest                                                           Tram


Arbre tortueux dans un parc

Boulevard Regina Elisabeta

Nous avons ensuite repris la route : cap sur Orsova et les portes de fer.

Mardi 26 

Hier soir nous nous sommes couchés sur un parking en bord de route. Chose amusante : nous pensions entendre les voitures mais en fait nous entendions le train qui klaxonnait pour pousser les vaches hors des rails (Ils ne nous ont pas empêchés de dormir car il y en a eu très peu).
Nous avons ensuite rejoins Orsova, le Danube y est très impressionnant. Nous voulions nous baladés dans le coin mais le temps nous a finalement convaincus de nous installer pour la journée dans un camping et de profiter de ne rien faire.