lundi 22 août 2016

Sur la Route du Retour

Mercredi 3
Après avoir quitté le camping nous voilà parti en direction de l'île de Krka (oui c'est imprononçable) une fois sur l'île nous nous dirigeons vers un petit port de pêche dans une zone pas trop touristique. Après un peu de baignade nous voilà parti en canoë faire le tour des petites criques alentours, l'eau est toujours aussi clair et c'est un vrai plaisir. Nous passerons la nuit au bord du port ou la seule activité le soir est la pêche.


Baignade et petit tour en canöé

Petit port de l'île


Jeudi 4
Après avoir de nouveau profité du port on repart en direction de la Slovénie. On profite de magnifique paysage en longeant d'abord la côte puis en continuant dans les montagnes. Nous passons la nuit dans un autokamp juste après la frontière.

Vendredi 5
Nous prenons la route direction Bled et nous nous arrêtons plusieurs kilomètres avant sur une aire de camping car pas chère, de plus les petites averses ne nous donnent pas envie de sortir. Nous passons donc l'après midi à lire ou regarder des films.

Samedi 6
Nous voilà enfin à Bled. Le coin est très chouette avec le château en hauteur, le lac et l'île mais il est aussi très touristique et nous sommes déçu que la baignade soit interdite sauf sur certaines zones payantes. Après un joli tour du lac nous partons donc et nous rapprochons un peu plus de la maison. Nous roulons alors jusqu'à Belluno, en Italie on nous rejoignions un parking gratuit au camping car la nuit.
Vue sur l'île depuis la berge

Vue de Bled


Dimanche 7
Aujourd'hui nous rentrons en prenant le temps de traverser le magnifique parc national des Dolomites qui ressemble à une suite de falaises toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Nous continuons la route et nous arrêtons sur une nouvelle aire gratuite pour les camping-cars qui cette fois-ci est le parking du immense magasin spécialisé en camping-cars.

Lundi 8
Dernier jour de notre magnifique périple, après avoir fait un tour au magasin (bien entendu sinon Gwen aurait été tout malheureux) nous rentrons par le col du mont Cenis. La route est tortueuse mais magnifique. Nous arrivons chez nous en fin de soirée.



Merci à tout le monde d'avoir suivi nos aventures !!!