samedi 17 septembre 2016

Week end à Rustrel



Coucou tout le monde !
Notre voyage en Europe est bien fini mais nos escapades non !!! C’est avec un peu de retard que je publie l’article mais je tenais à le mettre car cette fois-ci la destination n’est pas si lointaine et pourrait donner des idées à certains.
Nous sommes partis le 31 août au soir en direction du sud, à Rustrel, un petit village du Vaucluse. A  notre habitude nous avons emprunté les nationales, la première nuit nous avons dormi sur les berges du Rhône au niveau de Valence, tout c’est bien passé malgré la proximité de la route et donc du bruit des voitures.
En arrivant à Rustrel nous avons aperçu les fameuses carrières d’ocre pour lesquels nous avions choisi cet endroit : des bouts de falaise rouge se distinguait entre les arbres.
Nous nous sommes rendu sur la partie appelée le « Colorado provençal » et nous sommes garés sur le parking payant des Milles Couleurs. Nous avons malheureusement été informés que les ballades dans les massifs étaient strictement interdites pour cause de risque d’incendie. Ils ont cependant acceptés que nous restions sur le parking pour la nuit, en attendant les informations pour le lendemain. Nous avons donc pu installer la table et les chaises pour nous faire un après-midi détente.
A 18H nous avons appris que l’accès serait rouvert le lendemain, nous avons ensuite été rejoins par un couple très sympathique voyageant en camping-car et qui nous ont offert un petit apéro.

Le lendemain, après avoir payé 5 euros pour le stationnement complet de la nuit et de la journée nous avons fait une boucle dans le Colorado provençal, les couleurs y sont éclatantes et magnifiques. Les mélanges de blanc, jaune, orange, rouge et même marron semble presque irréelles Nous en avons pris plein les yeux. Nous sommes ensuite rentrés le soir en passant par Vaison la Romaine.

Désert Blanc
Carrières d'ocre vue d'en haut

Carrières d'ocres

Pics dans la falaise

Sahara



Cheminées de fées


Entrée du Colorado Provençal