mardi 21 juin 2016

Version 5 à Chamonix

Le 21 Juin à 19h
Pause photo
Nous sommes partis avant hier au soir dimanche 19 Juin aux alentours de 18-19h. Destination la montagne, la très haute montagne : Chamonix, où nous rejoignons Mathilde et Olivier (la cousine d'Alicia et son chéri, un "beau gosse barbu et modeste"). Comme souvent, nous ne prenons pas l'autoroute et après 5 petites heures, une pause photo, une pause casse croûte et une route barrée dans la vallée d'Alberville nous arrivons enfin au pied du Mont Blanc. 
Le soir même, Mathilde et Olivier viennent nous accueillir, visiter le camion et nous guider jusqu'aux Planards, un parking gratuit et plat pour les moins de 2m. Nous nous garons donc à côté d'un troupeau de camions aménagés.




Lac Blanc qui porte bien son nom
Le lendemain matin, lundi 20 Juin, nous récupérons Mathilde à 10h pétantes pour une randonnée jusqu'au Lac Blanc (altitude 2352m). Malgré le fait que Mathilde connaisse le chemin je parviens à nous égarer dans les névés. Après 2h30 de montée, en baskets dans la neige, nous arrivons au Lac d'où nous pouvons profiter d'une vue dégagée sur le Mont Blanc et les Grandes Jorasses. Le traversant un peu sans le faire exprès, nous constatons que la neige recouvre tout, ne laissant qu'une petite baignoire. Après le pique-nique avec les Choucas nous choisissons l'option toboggan et échelles pour redescendre à Argentière. Je tiens à dire, sous la pression d'Alicia, que nous avons croisé un bon nombre de bouquetins. 



Grandes Jorasses



Mont Blanc
 
Mathilde fait du Toboggan
Descente par les échelles
Selfie avec le Bouquetin
Habile Etagne (femelle bouquetin)

Le soir, les deux chamoniards nous invitent à nous doucher (probablement à cause de l'odeur) avant de partager un copieux repas : salade, brochettes canard-champignons, ribs à la mexicaine. Nous finissons la journée en rentrant dormir dans notre mini chez nous.


Aujourd'hui 21 juin, la pluie nous oblige à nous lever tard et regarder un film dans le camion après un petit déjeuner royal : croissants, pain frais, confiture. Ce soir, comme c'est la fête de la musique et que leur appartement est situé rue de la soif, nous comptons sur les sonos installées dans les bars pour mettre l'ambiance jusque dans l'appartement.